Linux et les réseaux privés virtuels (VPN)

Meilleur VPN Linux | Quelles sont les options ?

 

Un combo VPN Linux est considéré par de nombreux experts techniques comme la voie à suivre pour ceux qui tiennent vraiment à leur sécurité personnelle, à leur vie privée et à leur liberté d'accès au contenu, où qu'il se trouve sur le globe.

Après avoir passé en revue la plupart des services, nous reconnaissons qu'ExpressVPN est le meilleur VPN pour la confidentialité, le streaming et le torrenting. Pour une durée limitée, bénéficiez d'une remise importante et d'une garantie de remboursement de 30 jours.

Table des matières
Pourquoi les termes Linux et VPN ne sont pas synonymes pour beaucoup d'individus

Beaucoup d'entre vous savent qu'un VPN est un outil qui fournit un tunnel sûr, sécurisé et crypté pour la protection et l'anonymat en ligne, mais trouver le meilleur VPN pour Linux n'est pas la tâche la plus facile.

Mais ne vous laissez pas abattre. Je suis ici pour vous aider à trouver le meilleur combo Linux et VPN (aka Linux VPN client), mais avant d'entrer dans le pourquoi du comment, je dois dire que quiconque cherche le meilleur VPN gratuit pour Linux serait mieux servi en cherchant ailleurs, car le meilleur VPN Linux n'est généralement pas gratuit. Mais il est plus que possible de trouver un excellent client VPN Linux pour un prix abordable.

La raison pour laquelle nous disons cela est que par la nature même de l'investissement, de la gestion et des coûts de fonctionnement, les meilleurs fournisseurs de VPN Linux nécessitent un investissement approfondi, une expertise technique approfondie et des qualités de service client approfondies.

Il devrait être assez évident que les entreprises qui prétendent offrir les meilleurs services VPN gratuits pour Linux ne sont pas des associations caritatives et donc, en plus de fournir un service de qualité inférieure sous de nombreux aspects, elles vous prendront également quelque chose. Nous allons aborder ce sujet sous peu, mais passons d'abord aux choses vraiment intéressantes.

Les combinaisons Linux et VPN peuvent vraiment fonctionner !

Comme j'espère que vous l'avez compris, Linux est l'option parfaite pour ceux qui font de la confidentialité une priorité. Et ceux qui veulent savoir comment supprimer Facebook. Cela est dû en grande partie à sa nature open-source et totalement transparente, mais pour être ultra-sécurisé, vous pouvez, et à mon avis, devriez aller encore plus loin en mettant en œuvre les meilleures offres de VPN pour Linux qui existent.

L'utilisation de Linux et d'un VPN (client VPN Linux) ajoute une toute nouvelle dimension et une couche de sécurité supplémentaire pour garantir que votre Internet et votre activité en ligne ne sont pas seulement sûrs, mais qu'ils sont aussi complètement anonymes.

Si vous ajoutez ces avantages à ceux qu'offre un fournisseur de VPN réputé, vous bénéficierez également d'avantages tels que le contournement des géo-restrictions.

En effet, un service VPN Linux robuste et bien construit vous permettra d'accéder au contenu dans n'importe quel pays, quelle que soit la région du monde où vous vous trouvez. La seule condition est que votre fournisseur de VPN Linux ait des serveurs dans cette région.

La dernière bonne nouvelle est qu'il y a maintenant une bonne sélection d'applications natives offertes par les meilleurs fournisseurs de VPN pour Linux, ce qui signifie que vous êtes vraiment prêt à partir.

Quels fournisseurs de VPN pour Linux sont à la hauteur de leur nom ?

Quiconque s'est plongé dans le monde trouble, mais relativement facile à mettre en place, de l'espionnage, est pleinement conscient qu'il existe des gens qui font leur affaire de connaître vos affaires. Il s'agit notamment des agences gouvernementales, des fournisseurs d'accès à Internet et de la menace bien réelle que représentent les pirates informatiques.

Pour ceux qui ont de telles préoccupations, nous allons examiner le meilleur VPN pour Linux, et désolé, il doit être clair dès le début de cet article que cela n'inclura aucune référence aux sociétés qui prétendent offrir le meilleur VPN gratuit pour Linux et le meilleur client VPN Linux.

Nous verrons pourquoi au fur et à mesure que nous avancerons dans cet article, mais il suffit de dire que ces sociétés voudront quelque chose en retour et ce quelque chose n'est pas ce que vous voulez donner.

Laissons cela de côté pour le moment et jetons un coup d'œil à chacune des parties qui vont ensemble pour faire un combo Linux et VPN cool et découvrir quel est le meilleur VPN Linux.

En raison de mon intérêt personnel, j'ai investi une bonne partie du temps et des efforts pour établir quels fournisseurs sont vraiment dans la catégorie des meilleurs VPN pour Linux.

J'ai listé mon choix de fournisseurs de VPN Linux ci-dessous et je précise que ceux qui prennent le temps de comprendre et de suivre mes recommandations s'épargneront de nombreuses heures de recherche.

Voici quelques-uns des faits clés sur lesquels je base mes conclusions :

Le nombre de serveurs dont dispose le fournisseur
La répartition régionale/pays de ces serveurs
Le nombre d'adresses IP disponibles
la vitesse de la connectivité.
L'anonymat - Il s'agit notamment de la mise en œuvre et du strict respect d'une politique de "non journalisation" et de l'engagement à ne pas provoquer de fuite de DNS.
le nombre de dispositifs d'utilisateurs pris en charge par contrat individuel
Le coût du service, ainsi que les périodes d'essai gratuites, les garanties de remboursement et les remises pour un engagement à long terme.
Service clientèle - pré/post-enregistrement

Aucune entreprise offrant les meilleurs services VPN gratuits pour Linux ne peut atteindre les normes élevées requises pour figurer dans cette liste recommandée.

Pourquoi vous devriez éviter les VPN gratuits pour Linux

Comme nous l'avons mentionné, évitez la tentation de choisir une société qui vante les mérites du meilleur VPN gratuit pour Linux. Ces sociétés ne vous offriront pas la flexibilité d'accès dont vous avez besoin, elles proposeront des vitesses inférieures aux normes et le raisonnement derrière une telle offre est qu'il y aura une clause contractuelle leur permettant de vendre vos données personnelles au plus offrant.

En mettant en œuvre une telle offre de " meilleur VPN gratuit pour Linux ", vous allez à l'encontre de l'objectif de préserver votre vie privée et de surfer dans l'anonymat.

D'un autre côté, l'utilisation d'un fournisseur de VPN Linux éprouvé, fiable et digne de confiance vous permettra de récolter les fruits d'une approche sécurisée " ceinture et bretelles " chaque fois que vous allez en ligne.
Linux et VPN ne doivent pas être considérés comme une combinaison après coup !

Il faut savoir qu'il existe des fournisseurs de VPN et des fournisseurs de VPN Linux. Ces derniers emploient des experts Linux qui savent exactement ce dont vous avez besoin en tant qu'utilisateur de Linux OS pour combiner Linux et VPN.

En tête de liste figurent des questions majeures telles que la sûreté, la sécurité et l'anonymat total en ligne, quand vous le souhaitez et où que vous soyez sur le globe.

En tant que donnée, vous aurez la possibilité de contourner le contenu géo-restreint et les obstacles de la censure grâce à un abonnement VPN Linux fiable. En effet, lorsque vous êtes en ligne, ce n'est pas votre véritable adresse IP qui est révélée, mais celle du serveur VPN auquel vous êtes connecté.

Cela signifie que l'utilisation de Linux et d'un VPN devrait être une réflexion préalable soigneusement combinée plutôt qu'un "peut-être", "peut-être" après coup !
Linux - actif dans plus d'endroits que vous ne l'imaginez !

Alors que tout le monde connaît les systèmes d'exploitation (OS) tels que Windows XP, les autres versions de Windows (7 et 8) ainsi que Mac OS X, une bonne partie d'entre vous ignore ce qu'est exactement Linux et le fait qu'il touche votre vie quotidienne avec une régularité alarmante (une autre raison pour laquelle vous devriez chercher le meilleur VPN Linux).

Linux est en fait un système d'exploitation, mais un OS avec une différence, il est conçu et développé par des utilisateurs pour des utilisateurs.

C'est également un système d'exploitation qui a une portée mondiale étendue et l'empreinte de Linux, en constante expansion, couvre maintenant les continents ainsi qu'un large éventail d'industries.

L'industrie automobile s'appuie sur lui pour la production de véhicules, les fabricants de téléphones mobiles l'utilisent pour leurs smartphones, les superordinateurs s'appuient sur lui pour faire fonctionner l'internet et sans lui, les bourses du monde auraient du mal à fonctionner.

Bien qu'il soit aujourd'hui considéré comme une plateforme privilégiée pour gérer les systèmes embarqués dans le monde entier, les serveurs d'entreprise et les ordinateurs de bureau, il ne faut pas oublier quelque chose.

Linux reste un système d'exploitation très fiable et exceptionnellement sûr pour les personnes qui accordent une grande importance à leur vie privée.

Pour confirmer ce que fait réellement un système d'exploitation, sa fonction est de gérer la communication entre le matériel que vous utilisez et les logiciels installés. En clair, sans système d'exploitation, les logiciels installés sur un appareil ne fonctionneraient pas.
Développé par les gens pour les gens !

En tant qu'individu, vous vous demandez peut-être pourquoi vous voudriez "apprendre" un nouveau système d'exploitation alors que l'appareil que vous possédez est livré avec l'une des versions populaires du système d'exploitation mentionnées ci-dessus.

La vérité est que, si vous recherchez un système d'exploitation hautement stable, hautement sécurisé et exempt de virus, de problèmes de logiciels malveillants, de plantages et de redémarrages qui font maintenant partie de votre expérience avec les versions préchargées du système d'exploitation, alors Linux devrait être votre choix.

Et, si vous souhaitez aller plus loin pour une activité en ligne sans souci, sécurisée et anonyme, une combinaison VPN Linux éprouvée et fiable est de loin le moyen le plus efficace d'y parvenir.

Il est également important de comprendre que Linux est libre d'utilisation et est distribué sous une licence open-source. Voici les principales philosophies de l'open source :

La liberté d'exécuter le programme dans n'importe quel but
La liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de le modifier pour qu'il fasse ce que vous voulez.
Liberté de redistribuer des copies pour aider d'autres personnes à utiliser le logiciel.
Liberté de distribuer votre version modifiée à qui vous voulez.

Une telle "liberté" fait honte aux autres sociétés de systèmes d'exploitation. C'est vraiment la liberté de choix. Hourra pour ceux qui rivalisent pour être le meilleur VPN Linux.
Au cas où le Pingouin vous laisserait perplexe....

J'ai pensé qu'il était sage de garder le meilleur pour la fin.... Dès que vous voyez quelque chose en rapport avec Linux, vous voyez le logo du Pingouin.

Bien que cela n'ait rien à voir avec le meilleur VPN pour Linux, cela a tout à voir avec "Tux", le personnage du pingouin que vous verrez sous diverses formes chaque fois que Linux sera mentionné.

Le créateur de Linux, Linus Torvalds, est fasciné depuis longtemps par ces oiseaux qui ne volent pas et, même s'il a été mordu, il n'a pas peur d'eux ! Il suffit de dire que le concept de Tux est né en 1996 et qu'il a pris de l'ampleur depuis.